Modifier la valeur de la position dans la base RTK
- Revenir dans votre interface http://basegnss.local ou l’IP de votre Raspberry Pi
-
Aller dans l’onglet SETTINGS > Main Service > Base Coordinates et changer la position par celle calculée précédemment. exemple :
47.0600276632 -1.3504949994 84.9147
Faites attention de bien utiliser les coordonnées RGF93Lorsque vous aurez enregistré ce paramètre en cliquant sur le bouton Save, la position exacte sera représentée par la cible visible sur la carte (Onglet STATUS)
Si vous constatez que la position de la cible n’est pas du tout au bon endroit, alors vérifiez que vous n’avez pas inversé la latitude et la longitude, ou bien laissé un ‘-‘ devant une des coordonnées. Un écart de quelques mètres entre les 2 positions est normal.
- Vérifiez que vous avez bien activé le Ntrip service et que ses options sont bien renseignées, si vous effectuez une modification ne pas oublier d’appuyer sur Save.
- Maintenant, vous pouvez désactiver le File service, sauf si vous avez besoin de faire des post-traitements.
-
C’est aussi le bon moment de faire une sauvegarde des paramètres de votre base, afin de pouvoir les réinsérer facilement en cas de réinitialisation. Pour ceci, en bas de l’onglet SETTINGS cliquez sur le bouton “Backup”, et conservez le fichier qui est téléchargé.
- C’est presque terminé : Déclarer maintenant votre Base sur le Réseau Centipède