Link Search Menu Expand Document

Materiel

Cette étape doit vous permettre de bien anticiper quel matériel acheter en fonction de la zone d’installation de l’antenne RTK et de vos possibilités de raccordement à un réseau Internet pour diffuser les corrections produites.

Choix de la zone d’implantation

  • La zone d’implantation de l’antenne de réception ne nécessite pas une position dominante, mais doit proposer une visibilité maximum du ciel ; il est indispensable de ne pas avoir d’obstacles (bâtiments, arbres, murs …) au-dessus des 10 premiers degrés par rapport au plan horizontal de l’antenne.
  • Elle doit également être très stable au niveau de sa position, il est donc préférable de la fixer sur un plot en béton ou sur le pignon d’un bâtiment (Attention à la dilatation des bâtiments en acier).
  • Il peut y avoir une certaine distance entre l’antenne et le reste du matériel ; il est important d’anticiper cette distance (au maximum 3 mètres pour éviter une dégradation du signal) et de commander un câble d’antenne à la bonne longueur.
  • La base RTK doit absolument avoir accès à Internet via un câble ethernet (RJ45) de préférence afin de partager ses corrections sur le réseau Centipede ou en TCP, il est donc nécessaire d’avoir un point accès à Internet non loin de la zone d’implantation et d’adapter la longueur du câble en fonction des besoins. Si vous ne disposez pas d’une connexion à proximité, vous pouvez opter pour 2 boitiers CPL en ethernet.

lienss

Liste

Voici la liste des éléments nécessaires à la mise en place d’une base RTK L1-L2:

Il est également possible d’utilise un POE pour alimenter la base via le cable ethernet.

Assemblage

composant

Dans un premier temps faites un premier montage sans la boite:

Montage

composant composant composant composant

Next step